Visiter Paris 6 à pied : réservez à l’Hôtel de Seine

Visiter Paris 6 à pied : réservez à l'Hôtel de Seine

Paris est de ces villes qui se découvrent en marchant. A chaque coin de rue, l’histoire se dessine, les noms se souviennent et la beauté des lieux émerveille. Chaque quartier possède son petit quelque chose, son charme, son ipséité. Le 6ème arrondissement est mythique. Et si vous cherchez un hôtel pour visiter Paris 6 à pied, réservez à l’Hôtel de Seine. Laissez-nous être votre guide dans ce quartier que nous aimons tant…

Pourquoi visiter Saint-Germain-des-Prés à pied ?

La meilleure façon de découvrir Paris

Une chose est sûre, la marche est la plus belle façon de découvrir Paris. Imaginez-vous déambuler dans les rues de la Capitale et tomber nez à nez avec l’histoire. Les Arènes de Lutèce par exemple vous ramènent dix-neuf siècles en arrière ! Incroyable ! Vous êtes au milieu des gradins, surplombant le site gallo-romain et cerné d’immeubles haussmanniens. Voici Paris. Mais comment auriez-vous pu imaginer que se trouvait un tel trésor juste derrière les grilles de la rue de Navarre ?

C’est en prenant le temps de pousser les portes, de s’aventurer dans les ruelles étroites, de pénétrer dans les passages voûtés, que l’on déballe les plus beaux cadeaux de la Capitale. Les transports en commun, bien que très nombreux et très pratiques à Paris, ne permettent malheureusement pas d’accéder à certains lieux méconnus. De plus, l’architecture en elle-même vaut le détour. Marcher à Paris nécessite de lever les yeux, et de se laisser aller à suivre les beautés qui nous entourent. Pierre de taille, cariatides, portes sculptées, il existe tant de secrets sur les murs de Paris qu’il serait dommage de baisser la tête et de contempler le trottoir… 😉

Visiter Paris en famille

Si vous décidez de venir visiter Paris en famille, sachez qu’il est  bien plus simple et agréable d’éviter les transports en commun. Le métro, souvent surchargé et les bus parfois pris dans les embouteillages rendent les trajets complexes pour une famille, particulièrement avec des enfants en bas âge. Si vous optez pour un hébergement en plein centre de la ville, vous pourrez vous rendre aisément aux principaux sites touristiques comme le Musée du Louvre, le Jardin du Luxembourg ou encore la Cité de la Découverte.

Quels lieux pour une visite de Paris en famille ?

Voici quelques adresses pour votre séjour en famille dans la Capitale :

  • Le Musée de l’Histoire Naturelle, sa Grande Galerie de l’Evolution, son Jardin des Plantes, ses serres et sa Ménagerie
  • Le Musée en Herbe
  • Les Jardins d’Acclimatation
  • Le Musée du Chocolat
  • Le Jardin des Tuileries avec ses trampolines et ses fontaines
  • La Cité des Enfants à la Cité des Sciences (de 2 à 7 ans)
  • Promenade en bateau sur la Seine, …

Un quartier à taille humaine

Ce que l’on aime à Saint-Germain-des-Prés, c’est que l’on se déplace facilement et rapidement à pied. Pourquoi ? Parce que c’est un quartier à taille humaine. Grands boulevards, ruelles historiques, places intimistes, le 6ème arrondissement se prête totalement à la marche. Et il est si agréable de faire une pause en terrasse pour se reposer et regarder les passants animer le faubourg. 😀 Une belle récompense après une folle journée à battre le pavé parisien.

Visiter Paris 6 à pied : réservez à l'Hôtel de Seine
Visiter Paris 6 à pied : réservez à l’Hôtel de Seine

Idées de promenades pour visiter Paris 6 à pied

Parcours en une journée

Si vous êtes de passage à Paris 6 pour une journée, voici quelques idées pour découvrir le quartier en marchant :

  • Débutez votre journée par la Place Saint-Germain-des-Prés, rentrez dans l’Eglise, et posez-vous aux Deux Magots devant un café et un croissant. 
  • Prenez la rue de l’Abbaye jusqu’à la Place Furstemberg et imaginez autour de vous l’ancienne abbaye de Saint-Germain.
  • Visitez le Musée Delacroix, ancien logement et atelier du peintre. Vous serez charmé par le petit jardin.
  • Flânez dans les rues de Buci, de l’Ancienne Comédie et entrez dans l’une des nombreuses galeries d’art du quartier.
  • Prenez la rue de Seine, arrêtez-vous pour un croque-monsieur à La Palette.
  • Dirigez-vous ensuite vers l’Institut de France et le si romantique Pont des Arts. A partir de là, Paris vous regarde de toute part. Admirez.

Deux jours et une nuit à Paris

Si vous séjournez à Paris une nuit et souhaitez profiter de la ville et des arrondissements de Paris sans aucun transport, voici quelques idées de promenades bien sympathiques à ajouter à celle du dessus :

  • Après votre promenade sur le Pont des Arts, jetez un oeil aux bouquinistes et descendez le long des quais. Au fil de l’eau, à la nuit tombée, Paris se révèle.
  • Optez pour un dîner à deux au Monteverdi, ou au Christine, ou bien en famille au Vagenende ou au 35. Pourquoi pas une soirée au Cabaret ? Moulin Rouge ou Crazy Horse ?
  • Regagnez votre hôtel, on vous en conseille un ci-dessous. 😉
  • Le lendemain, prenez le petit-déjeuner face à la rue de Seine qui s’anime. 
  • Rendez-vous place Saint-Sulpice, levez la tête. Avez-vous vu les deux clochers bien différents de l’Eglise ? 
  • Rue des canettes, place au Shopping ou à une pause gourmande près du Marché Saint-Germain.
  • Le Carrefour de l’Odéon et la Cour du Commerce Saint-André mènent à la rue Saint-André des Arts et à la Place Saint-Michel. 
  • Ensuite, de l’autre côté de la Seine, l’Ile de la Cité, berceau de la Capitale avec la Cathédrale Notre-Dame, et l’Ile Saint-Louis qui fleure bon le vieux Paris. Côté visite, ne manquez pas la Sainte-Chapelle et la Conciergerie, des joyaux historiques.

Bien entendu, vous pouvez aussi visiter l’un ou les étages de la Tour Eiffel, les Champs Elysées, la Place de la Concorde et sa vue sur la Madeleine et l’Assemblée Nationale, le Canal Saint-Martin, ou Montmartre et la Place du Tertre. Pensez simplement à prendre un billet coupe-file ou à réserver des visites guidées à l’avance si c’est ce que vous souhaitez. Que ce soit pour un week-end ou pour plusieurs jours à Paris, les visites à Paris ne manquent pas.

Hors des sentiers battus

Il est tout à fait possible de connaître déjà les lieux mentionnés plus haut et d’être venu plusieurs fois dans le 6ème arrondissement. Si vous voulez découvrir Paris autrement, cela devrait vous plaire :

  • Savez-vous qu’il existe le Port de l’Arsenal en plein coeur de Paris ? Et oui, un port de plaisance en plein centre de Paris ! Reposant, dépaysant même.
  • Le Musée de la Préfecture de Police est un endroit tout à fait étonnant et passionnant. L’histoire de la police y est retracée depuis le XVIIème siècle. 
  • Le Musée des Arts Forains est la féérie incarnée. Le Festival du Merveilleux qui a lieu en fin d’année est la visite idéale pour les fêtes. Attention cependant aux horaires de ce musée qui n’est pas ouvert toute l’année.
  • Trop de gens ignorent que l’Opéra Garnier se visite. Et quelle visite ! Un lieu magique, exceptionnel !  Escaliers, dorures, galerie, à ne pas manquer !
  • Connaissez-vous le Musée de la Monnaie de Paris situé à Saint-Germain ?

Séjourner au coeur de Saint-Germain-des-Prés

Visiter Paris 6 à pied depuis l’Hôtel de Seine

L’Hôtel de Seine est un charmant hôtel de 30 chambres situé au coeur de Saint-Germain-des-Prés. La jolie rue de Seine relie le Sénat à la Seine et au Pont des Arts. Sur le seuil de l’Hôtel de Seine, la vie parisienne bat son plein. Juste à côté, la rue de Buci et ses terrasses animées, les libraires et les galeries, Paris et toute son âme. 

Depuis le 52 rue de Seine, vous pouvez visiter Paris à pied. En quelques minutes, vous arrivez au Quartier Latin, au Musée d’Orsay, au Centre Pompidou, ou au Musée de Cluny. Poussez un peu plus loin pour Bercy, la Place des Vosges voire le Grand Palais (moins d’une heure de marche). Et si vraiment, vous souhaitez vous éloigner, les transports en commun vous mèneront facilement au Château de Versailles ou au Château de Vincennes.

La gare la plus proche de l’Hôtel de Seine est la Gare Montparnasse, à 5 minutes en métro si vous avez des bagages mais en une vingtaine de minutes vous pouvez marcher jusqu’à votre train.

Aux beaux jours, les promenades le long des quais et dans les jardins sont particulièrement agréables mais à bien y réfléchir, il n’y a pas de saison interdite. En automne, il fait bon se promener et prendre une pause dans un salon de thé et en hiver on aime tant se faire chouchouter au chaud après avoir arpenté les rues de la Capitale. De plus, à la période des fêtes, les vitrines des grands magasins, le sapin des Galeries Lafayette et les décorations des rues rendent à Paris la féérie qui lui sied tant.

L’Hôtel de Seine, charme et confort en plein Paris

Pour votre séjour en plein coeur de Paris, l’Hôtel de Seine vous propose des chambres au charme très parisien. Confort, accueil chaleureux et bon rapport qualité / prix pour le 6ème arrondissement. 

L’hôtel propose des chambres de 1 à 3 personnes dont des chambres supérieures. Toutes les chambres sont équipées de :

  • Wifi avec connexion gratuite
  • Climatisation individuelle
  • Salle de bain en marbre avec produits d’accueil Clarins
  • Télévision à écran plat
  • Literie de qualité
  • Fenêtre à double vitrage
  • Bureau
  • Coffre, …

Le petit-déjeuner est servi entre 7h00 et 11h00 dans la salle du petit-déjeuner face à la rue de Seine, sous forme de buffet sucré et salé. Une orange pressée le matin permet de bien démarrer la journée ! Un petit-déjeuner continental peut être servi en chambre, ce qui permet de prolonger le séjour en toute intimité. Le tarif est de 15 euros par personne et 8 euros pour les enfants de moins de 12 ans.

Selon les avis de nos clients, les points forts de l’Hôtel de Seine sont les suivants :

  • L’emplacement (idéal pour visiter Paris à pied)
  • L’accueil 
  • La taille des chambres pour le quartier
  • Le confort des lits

Réservez dès maintenant votre séjour à l’Hôtel de Seine pour visiter Paris 6 à pied par téléphone, par email ou sur notre site internet. C’est toujours en direct que vous obtiendrez le meilleur tarif et les meilleures conditions.